Visite Benidorm

Visite Benidorm

Ville touristique par excellence, Benidorm est connue pour ses grandes plages de sable fin orientées vers le sud : Playas de Levante et Poniente. Le Tour panoramique plage de “Levante” jusqu’à Sierra Helada, plage de “Poniente” jusqu’à la Cala est vivement recommandé.

Visite guidée à Benidorm

Promenade à pied pour visiter les vieux quartiers de Bénidorm: le mirador, l’église de Saint Jacques, les ruelles…

  • La Place du Castell ou château qui se trouve sur un promontoire “Punta Canfali”.
  • Le mirador de la Punta Canfali appelé Balcon de la Méditerranée,qui se situe entre les deux plages et qui offre une vue exceptionnelle.
  • L’église de Sant Jaume (St Jacques) et Santa Ana (Ste Anne).
  • La Mairie de Benidorm en plein Parc de l’Aigüera est un gratte ciel à l’horizontale.
Mirador Benidorm

Que voir, que visiter à Benidorm

Voici une brève description des lieux d’intérêt qui méritent une visite.

Église San Jaime et Santa Ana

Au sommet de la colline “Punta Canfali” qui sépare les plages de Levante et Poniente, se trouve l’église de San Jaime et Santa Ana, construite au 18ème siècle. Dans l’une de ses chapelles se trouve l’image de la Vierge del sufragio, patronne de Benidorm.

Visite de Benidorm

Hôtel de ville de Benidorm

La Ville de Benidorm est très “verticale”, c’est pourquoi sa mairie est devenue l’un de ses symboles.  En effet, c’est un bâtiment horizontal de près de 100 mètres de long, 15 mètres de large et 12 mètres de haut.  Situé sur un parking souterrain et une grande place.  Cet hôtel de ville représente un pont qui sert d’accès principal au Parque de l’Aigüera.

Mirador et ancien Château de Benidorm

Ce cap qui s’avance entre les deux plages est connu comme le balcon de la Méditerranée.  Certains vestiges de l’ancien château ou Castell sont désormais visibles grâce à de récentes fouilles.

Mirador Benidorm Château

Musée Boca del Calvari

L’ancien bâtiment de la mairie est devenu un espace culturel où des expositions de différentes natures ont lieu tout au long de l’année.

Plages et criques de Benidorm

Le plus connu de Benidorm, ce sont ses plages.  C’est une destination ensoleillée avec plus de 300 jours de soleil par an qui attire des milliers de touristes sur ses plages de sable fin.

Les plus connues sont les plages de Levante et Poniente, mais il y a aussi d’autres criques moins connues qui ont beaucoup de charme.

  • Cala del Mal pas
  • Plage de la Cala
  • Crique de Tio Ximo
  • Cala Almadraba

L’île de Benidorm et la Sierra Helada

Benidorm possède un parc naturel maritime et terrestre.  La Sierra Helada est protégée et ses hautes falaises avec des criques et de riches fonds marins sont très intéressants à voir.  L’île de Benidorm fait partie de ce parc naturel.

La visite est possible grâce aux bateaux au départ du port.  Une excursion peut être programmée pour aller à l’île aux oiseaux ou l’île aux journalistes.

Bateau pour l’île

L’île de Benidorm est un autre des symboles les plus connus de la ville.  Il fait partie du parc naturel de la Sierra Helada.  Il existe différents horaires tout au long de la journée.  Le trajet est très agréable et nous profitons d’une vue imprenable sur Benidorm depuis la mer.

Ile de Benidorm

Tour des Caletes

C’est une tour de guet du 16ème siècle qui faisait partie du système défensif de la Côte.  Situé dans le parc naturel de la Sierra Helada, au nord de la municipalité.  La promenade pour découvrir la Tour et les Criques de Tío Ximo et Almadraba est recommandée.

Route Punta del Cavall ou Escaletes

C’est une route goudronnée, très accessible.  Il y a quelques années, la tour de guet du XVIe siècle était accessible en voiture. Actuellement, il n’y a pas d’accès aux véhicules.  Il faut laisser la voiture sur le parking et la route se fait à pied ou à vélo.  Les vues sont magnifiques depuis les falaises des criques et au loin on distingue même le rocher d’Ifach.

Tossal de la Cala

Une visite incontournable à Benidorm est la visite du Castellum, situé à l’extrémité sud de la plage de Poniente.  Atteindre le sommet a un double intérêt: la vue panoramique et la connaissance de l’histoire de la fortification romaine du Ier siècle avant JC construite pendant les guerres sertoriennes.

D’un point de vue historique et culturel, c’est un lieu intéressant à voir lors d’une visite de Benidorm avec un guide.

Castellum Cala de Benidorm

Parcs à Benidorm

Benidorm, ce n’est pas seulement des gratte-ciel, des plages et des entreprises touristiques.  Les espaces verts se multiplient et les parcs qui ont été inaugurés ces dernières années en sont un exemple.

Parc de l’Aigüera

Construit dans le ravin du même nom, précédemment canalisé. Ce parc a été conçu dans les années 90 par le grand architecte Ricardo Bofill.  Dans la partie supérieure se trouvent les arènes et dans la partie inférieure, le bâtiment moderne de l’hôtel de ville.

Ce parc est utilisé pour organiser différents événements culturels (concerts, théâtre…) en plein air, principalement dans l’auditorium Julio Iglesias.

 Parc Foietes

Inauguré en 2017, il est devenu un autre poumon vert pour Benidorm.  Il dispose d’un auditorium d’une capacité de 500 personnes et est préparé pour le plaisir des enfants et pour le sport.  Tout près de là, s’installe le marché tous les mercredis et une importante zone boisée est préservée.

Parc Sequia Mare

Inauguré en 2019. Ce parc rappelle le grand travail qui a été fait au 16ème siècle pour fournir de l’eau à Benidorm et la croissance conséquente de la ville.

A partir d’une grande pinède qui existait déjà, un parc de plus de 60 000 m2 a été réalisé. Un grand poumon vert pour la ville où les pins se mêlent à d’autres espèces d’arbres.  Il est relié au centre éducatif Salt del Aigua et au complexe sportif “Palau d’esports l’illa de Benidorm“.

Parc Sequia Mare Benidorm

Autres activités

Vous pouvez consulter les propositions de loisirs à Benidorm comme les parcs à thèmes, parcs animaliers ou salles de fêtes dans les alentours.

Excursions demi journée au départ de Bénidorm

Au départ de Bénidorm, vous pouvez découvrir de nombreuses villes et villages dans les environs, nous pouvons vous proposer des excursions en journée et en demi-journée.

Excursions en journée au départ de Bénidorm

Fêtes à Benidorm

Tout au long de l’année, vous pouvez profiter de nombreuses fêtes à Benidorm, les deux parties d’autres communautés autonomes et de la communauté valencienne comme les Fallas en mars, les feux de la Saint Jean en juin, le festival des Maures et des Chrétiens en octobre.

Sans oublier le plus important: les festivités en l’honneur de la patronne de Benidorm La Virgen del Sufragio en novembre.

Les commentaires sont clos.