Visite Cité des Arts et des Sciences

Visite Cité des Arts et des Sciences

La Cité des Arts et des Sciences de Valence est un complexe unique dédié à la diffusion scientifique et culturelle, qui se compose de six éléments majeurs: (Voir description ci-dessous)

  • l’Hemisfèric (cinéma IMAX et projections numériques)
  • l’Umbracle (belvédère paysager et parking)
  • le musée des sciences Principe Felipe (centre scientifique interactif innovant)
  • l’Océanographique (le plus grand aquarium d’Europe avec plus de 500 espèces marines)
  • le Palau de les Arts Reina Sofía (dédié au programme d’opéra)
  • l’Agora, qui offre au complexe un espace multifonctionnel.

Visite guidée Cité des Arts

Lors d’une viste guidée, nous faisons une panoramique en autocar et/ou une promenade à pied afin de découvrir la Cité des Arts et des Sciences, extérieur du Musée des Sciences “Prince Felipe”, Hémisferic, Umbracle, Ágora, Palau de las Arts.

Visite de L’Oceanogràfic de Valence,  le plus grand aquarium d’Europe à la pointe de la technologie. Partez ainsi pour un voyage à travers la Méditerranée, les zones humides, les mers tempérées et tropicales, l’Antarctique, l’Arctique, les océans. Le Delphinarium contient à lui seul plus de 24 millions de litres d’eau, pour une profondeur atteignant 10,5 mètres.

Accessible aux personnes handicapées.

Que voir dans la Cité des Arts

Hémisphérique

Inauguré en 1998, l’Hemisféric a été le premier bâtiment de la Cité des Arts et des Sciences à ouvrir ses portes au public.  C’est un bâtiment spectaculaire conçu par Santiago Calatrava.  Il représente un grand œil humain, l’œil de la sagesse.  Il symbolise le regard et l’observation du monde, que les visiteurs découvrent à travers des projections audiovisuelles surprenantes.  On l’utilise également comme planétarium.

Hémisferique Cité des arts et des sciences valencia

Umbracle

L’Umbracle est une promenade / point de vue avec une zone d’exposition à partir de laquelle vous pouvez voir tous les bâtiments, étangs, promenades et jardins de la Cité des Arts et des Sciences.

Il possède une végétation typique de la région méditerranéenne, de la Communauté valencienne et des pays tropicaux, qui varie au fil des saisons de l’année.  Il y a aussi une intéressante exposition de sculptures contemporaines sur le Paseo del Arte, librement accessible.

Umbracle Valencia

Musée des sciences “Principe Felipe”

C’est le grand musée du 21ème siècle pour faire connaître de manière didactique, interactive et ludique tout ce qui touche à l’évolution de la vie, de la science et de la technologie.  Dans ce bâtiment spectaculaire conçu par Santiago Calatrava, les visiteurs ont plus de 26 000 mètres carrés d’expositions liées à la science et à la technologie actuelles.  Il a une forme similaire au squelette d’un dinosaure.

L’Oceanographic est le plus grand aquarium d’Europe et représente les principaux écosystèmes marins de la planète.

Chaque bâtiment est identifié avec les milieux aquatiques suivants:

  • Marécages
  • méditerranéen
  • Mers tempérées et tropicales
  • Océans
  • Antarctique
  • Arctique
  • Îles
  • Mer rouge
  • Delphinarium avec 24 millions de litres d’eau et une profondeur de 10,5 mètres.

Le restaurant sous-marin et le bâtiment d’accès qui accueille les visiteurs se distinguent par les toitures spectaculaires conçues par Félix Candela.

Oceanográfic Valencia

Palau de les Arts Reina Sofía

Le Palacio de las Artes Reina Sofía est l’opéra de Valence et siège de l’Orchestre de la Communauté Valencienne.  Il a été inauguré en 2005.  Il se compose d’un auditorium d’une capacité de 1500 spectateurs.  La salle principale a une capacité de 1 481 places réparties entre un patio et quatre niveaux de loges, conçues principalement pour les représentations d’opéra.

Palais des Arts Valencia

Agora  

La nouvelle icône de la Cité des Arts et des Sciences est un espace polyvalent qui permet d’accueillir des événements de nature diverse.  Une scène multifonctionnelle conçue pour la tenue de congrès, conventions, concerts ou performances, avec la possibilité de devenir un espace d’expositions.  Ces dernières années, ce bâtiment a accueilli avec succès les tournois de tennis Valencia Open 500, l’un des grands événements sportifs internationaux

Les commentaires sont clos.