Visite Cullera

Visite Cullera

Départ de l’hôtel de Gandia vers le Nord en direction de Cullera. 

Excursion de demi-journée

C’est la ville principale de la région Ribera Baja, elle se trouve près de l’embouchure de la rivière Jucar et aux pieds de la colline de las “zorras” où l’on peut voir les ruines d’un château musulman.

Que voir, que visiter à Cullera 

Les lieux d’intérêt que nous détaillons ci-dessous pourraient faire partie de la visite de Cullera.

Château de Cullera

C’est le monument historique le plus emblématique de la ville et de la Ribera Baja del Júcar, déclaré site d’intérêt culturel.

Le château, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est une construction de la période califale, du 10ème siècle, construite pour le contrôle et la défense du territoire, en particulier le littoral côtier et l’embouchure de la rivière Júcar.

Sanctuaire de la Virgen del Castillo

A côté du château se trouve le sanctuaire du saint patron de Cullera: la «Mare de Déu del Castell», Vierge de l’Incarnation.  L’église de style néo-byzantin date de la période 1891-1897.

Cullera Sanctuaire

Musée thématique de la piraterie “Musée du pirate Dragut”

Grotte naturelle autrefois utilisée comme refuge.  Il avait une entrée par la mer et est liée au célèbre pirate Dragut. Aujourd’hui, il existe une collection intéressante d’objets associés au piratage.

Que voir autour de Cullera

Le phare de Cullera

C’est un bâtiment circulaire, au centre duquel s’élève une tour de seize mètres de haut.  Il possède trois ouvertures extérieures et sa lampe a été allumée pour la première fois le 1er août 1858. L’aspect actuel du phare est dû à des projets et des réformes réalisés à partir des années 60, bien que son apparence et sa structure conservent les lignes du projet d’origine.

Pour des raisons de sécurité, il ne peut pas être visité, nous nous contentons donc de l’observer de l’extérieur.

Parc naturel de l’Albufera

Les rizières qui entourent la ville nous parlent déjà du parc naturel de l’Albufera situé à quelques kilomètres d’ici.

Albufera promenade en bateau

 

Les commentaires sont clos.