
Visite Gandia
Gandia, capitale de la région la Safor, est une ville à la fois historique et touristique. Son université date de 1550. Nous pouvons y visiter le célèbre palais ducal (Payant) et la collégiale. Ville connue surtout grâce à la famille Borgia. Le pape Alexandre VI acheta le duché de Gandia au roi Ferdinand le Catholique.
Comme anecdote raconter qu’Alexandre VI fut d’abord papa et ensuite Pape. Autres Borgia célèbres furent les papes Calixte III et saint François de Borgia qui naquit à Gandia.

Contenu de la page
Visite guidée à Gandia
Lors de la visite guidée, vous découvrirez le centre historique et son histoire passionnante liée à la famille des Borja (Borgias). N’hésitez pas à nous contacter pour préparer l’itinéraire.
Que visiter, que voir à Gandia
Gandía est connue comme une destination touristique mais elle possède des monuments très intéressants. Le plus visité est, bien entendu, le palais ducal qui appartenait à la famille Borja.
Palais des Ducs ou Palacio Ducal
Le palais des Ducs ou Palacio Ducal est aujourd’hui la propriété des Jésuites car San Francisco de Borja (St François de Borja) naquit dans ce palais et fut disciple de saint Ignace de Loyola (Jésuites).
Mairie de Gandia
La Mairie de Gandia est un bâtiment de style néo-classique. Seule la façade de 1772 se conserve dans son état d’origine. Elle se trouve à proximité du Palais ducal, ancien centre du pouvoir.
Collégiale de Sainte Marie
La collégiale date de l’époque de splendeur de Gandia XIV et XVe siècle. Elle est de style gothique. Elle fut déclarée monument historique-artistique national en 1931.
Ancienne Université
Ancienne Université où le 4eme Duc de Gandia et futur St François de Borja a suivi ses études au XVIe siècle. Sur la place, on peut voir les cinq statues qui représentent les personnages les plus importants de la famille Borgia.
Couvent de Santa Clara
Couvent de Santa Clara fondé par Violante D’Aragon, fille du Duc Royal Alfons el Vell qui fut le premier duc de Gandia.
À l’arrière du bâtiment surplombant la rivière Serpis, on aperçoit les restes de la muraille de la ville.
Vestiges des murailles de Gandia
Il y avait deux enceintes de remparts, l’une du 13ème siècle et la seconde coïncidant avec l’expansion de la ville au 16ème siècle. De cette dernière enceinte subsistent quelques vestiges des murailles de Gandia comme la tour du Pin « Torreón del Pino » (près des écoles pieuses) et la Torreta.
Passeig de les Germanies
Le Passeig de les Germanies qui est le boulevard le plus connu de Gandia et traverse toute la ville.
Musée archéologique de Gandia
Le Musée archéologique de Gandia MAGA se trouve dans l’ancien Hôpital de Sant Marc et nous parle de l’histoire de la ville.

Que voir dans les alentours de Gandia
Pour les amoureux de la nature et de la mer, les environs de Gandía sont également intéressants. Voici plusieurs propositions à faire même avec des enfants.
Grau ou grao de Gandia
Le Grau est le port de Gandia se trouve à l’embouchure de la rivière Serpis. Actuellement cette zone résidentielle fait partie de ce grand centre touristique.
Plage de Gandia
Les Plages de Gandia (6 kilomètres) Playa Nord qui est un grand boulevard idéal pour les piétons et les vélos. La Platja l’Ahuir et au sud Playa de Rafalcaid et Playa Venecia.
L’alqueria del Duc
Il s’agit d’une ferme seigneuriale. Cette tour est sans doute d’origine musulmane et se trouve en pleine nature, entourée d’orangers au milieu des marais.
Voie verte du Serpis
Cette voie, également connue sous le nom de route anglaise, est une route d’environ 53 kilomètres. Promenade entre Gandía et Alcoy, qui suit en partie la rivière Serpis, à travers le Barranco del infierno (Barranc de l’infern), une gorge impressionnante.
Balade à combiner avec
Parc naturel de l’Albufera
Nous pouvons trouver une flore caractéristique des zones humides et surtout de nombreux oiseaux que l’on peut observer depuis les installations prévues par le parc. Non seulement l’Albufera offre la possibilité de s’intégrer dans la nature mais aussi de déguster la gastronomie locale.
En option: balade en barque (Payant).

Excursions au départ de Gandia
Au départ de Gandia, nous pouvons vous proposer plusieurs excursions à faire en journée et en demi-journée.