Visite Jávea Xàbia

Visite Jávea Xàbia

Jávea est l’une des villes médiévales les plus belles de la province d’Alicante. Située  dans la région de la Marina Alta  au nord de la Costa Blanca, sur le côté sud du parc naturel du Montgó, célèbre pour sa grande biodiversité. 

Jávea a trois zones: la vieille ville située environ à 3 km de la mer, les Aduanas del Mar ancien quartier de pêcheurs et l’Arenal qui est la zone la plus touristique.

Excursion à Jávea

Découverte de la Côte Levantine, mer et montagne se fondent sur un même paysage. Continuation vers le Cap de La Nao où se succèdent une vingtaine de kilomètres de plages  et de criques. Panoramique de Jávea et arrêt près du port, visite de l’église de Loreto.

Eglise Nuestra Sra de Loreto Javea

Que voir, que visiter à Jávea

Jávea se trouve au bord de la mer et aux pieds du Montgó, symbole de la municipalité, un parc naturel qui abrite d’importants vestiges archéologiques.

Vieille ville de Jávea

Quant à la ville, c’est un plaisir de visiter sa vieille ville, l’une des plus belles et des plus soignées de la province.  L’atmosphère maritime du quartier Aduanas et Arenal, qui est la partie la plus touristique et résidentielle de la commune.

Eglise de San Bartolomé

Le monument est le plus important est l’église de San Bartolomé.  Cette église-forteresse combine la force (en raison de sa forme carrée et de ses contreforts internes) et la sobriété d’une église. 

Hôtel de ville

Ce bâtiment, également situé au centre de la ville, bien que rénové au XXe siècle, conserve le même style de construction.

Mercado ou les Halles

Il s’agit d’un ancien couvent des Augustines du XVIle siècle.  Vous pouvez trouver toutes sortes de produits gastronomiques de la région. 

Musée archéologique et ethnographique municipal

la Maison-Palais Antoni Banyuls abrite ce musée.  Le bâtiment a une magnifique façade en pierre “tosca” qui est la pierre utilisée pour la décoration des maisons dans toute la Marina Alta.

Museo Javea

Miradors et calas à Jávea

Le premier rayon de soleil entre dans la province d’Alicante par Cabo de la Nao.  Cela vaut la peine de se rendre sur les deux promontoires les plus emblématiques de la commune pour contempler les vues panoramiques depuis les falaises.  Normalement, depuis ces caps plus à l’est, vous pouvez voir l’île d’Ibiza.  Les vues sont spectaculaires.

Donc, les autres points d’intérêt sont les caps de La Nao et San Antonio.

Cabo de San Antonio – Cap de Saint Antoine

Ce cap de San Antonio, situé au nord de la province d’Alicante, sépare le golfe de Valence de la baie de Jávea.  Il s’agit du prolongement du mont Montgó, qui est l’un des parcs naturels de la province et de toute l’Europe qui possède une grande biodiversité.  Ses fonds marins sont également protégés, ils ont eté déclarés réserve marine en raison du grand intérêt environnemental et écologique. 

Balade cap de Saint Antoine

Cabo de la Nao – Cap de la Nao

Egalement connu sous le nom de La Nau.  C’est un point très emblématique de la province d’Alicante.  Le plus oriental.  Par temps clair, on distingue l’île d’Ibiza, située à seulement 80Km d’Ibiza, situé à seulement 80 km.  Les falaises, les fonds marins, la végétation abondante des environs et les criques telles que Granadella et l’île de Portitxol méritent d’être mentionnées.

Cap de la Nao Jávea

Cala Granadella

Jávea est célèbre pour ses criques aux eaux cristallines et celle de La Granadella a un charme particulier.  On y accède depuis la route qui mène au cap La Nao.

Cala Portitxol

Cette crique est également accessible depuis la route de Cabo de La Nao.  C’est une calanque unique en raison de son emplacement.  Elle est abritée par un îlot “Portitxol“d’environ 300 m de long connu pour sa richesse botanique et archéologique.  Déclaré BIC en 2018.

Route des moulins

Il s’agit d’un itinéraire «Mirador» (magnifiques points de vue) dans le parc naturel du Montgó, situé entre Jávea et Denia. Depuis ces vieux moulins à vent, nous aurons des vues spectaculaires surtout de la baie de Jávea.

Que voir dans les environs de Javea

Vous pouvez organiser une excursion combinant Xabia avec d’autres villes des environs.

  • Benissa C’est aussi une ville pleine de charme.
  • Calpe et le rocher d’Ifach.
  • Denia, capitale de la Marina Alta et la ville la plus au nord de la province d’Alicante.
Les commentaires sont clos.