Visite Altea

Visite Altea

Altéa est une ville du bord de mer, aux façades blanchies à la chaux connue comme la “Ville des artistes“.

Visite guidée Altea en français

Vous promènerez jusqu’à la Place de l’église “Nuestra Señora del Consuelo”, le matin elle est souvent ouverte au public. Les symboles les plus représentatif d’Altéa sont les deux coupoles de l’église, en particulier la plus grande des deux, de style moderniste et connue sous le nom de la “coupole de la Méditerranée“.

Vue d'Altea
Photo de Visitaltea

Que visiter à Altea

Vous découvrirez avec votre guide francophone, les rues pavées d’Altea, ses miradors, ses anciennes murailles…

Altea ville blanche

Place de l’église

Autrefois, le château ainsi qu’une des portes de la muraille se trouvaient à cet endroit. L’église “Notre dame del consuelo” fût construite sur la partie la plus haute de la colline.

Un des plus beaux miradors d’Altea permet de contempler la sierra Helada, la plage de l’Albir, la silhouette “skyline” de Benidorm …

Portal vell

Le “Portal Vell” (vieux portail) est un BIC (Bien d’Intérêt Culturel) depuis 2013. C’est l’entrée de l’enceinte d’Altea depuis 1617, face au portail se trouve la Calle Mayor qui connecte l’entrée à la Place de l’église.

Portail Vell Altea

Portal Nou ou Portal del Mar

Il date du milieu du 18ème siècle et lié au quartier des pêcheurs. La place a été dédiée à la célèbre romancière d’Altea Carmelina Sánchez Cutillas.

Port de pêche

C’est le port principal d’Altea, situé dans la zone la plus centrale. La promenade avec son atmosphère de restaurants et de terrasses commence près du port. Un très bel endroit pour se promener et profiter de cette agréable ambiance.

Que visiter dans les alentours

Ports d’Altea

Altea dispose de 3 ports

  • Le port de pêche est près du centre comme nous l’avons déjà commenté.
  • Le port Luis Campomanes connu sous le nom de Marina Greenwich est situé à la périphérie. Ce port a la particularité de coïncider avec le méridien du même nom. Son emplacement est idéal, dans une zone proche des falaises de Mascarat.
  • Porto Senso C’est une petite marina et une urbanisation. Zone idéale pour pratiquer des sports nautiques

Église russe orthodoxe

À quelques kilomètres d’Altea, sur la route de Calpe, vous pourrez admirer l’église russe orthodoxe inaugurée en 2002 et dédiée à St Michel.

Eglise ortodoxe russe Altea

Excursions demi journée au départ d’Altea

Excursions en journée au départ d’Altea

Les commentaires sont clos.