Visite Finestrat

Visite Finestrat

La visite de Finestrat a beaucoup de charme. Mer et Montagne identifie cette commune. La crique (Cala) de Finestrat a un peu plus de 200 mètres de côte et à quelques kilomètres vers l’arrière pays se trouve la ville de Finestrat.

A proximité se trouve le Puig Campana avec ses plus de 1400 mètres de haut. Son sommet est le deuxième point culminant de la province d’Alicante et un symbole pour la ville et pour toute la région.

Visite guidée en français à Finestrat

Lors d’une visite à Finestrat, nous pouvons voir plusieurs sites intéressants sur le plan historique tout en contemplant les vues impressionnantes à la montagne.

Maisons suspendues

Si vous suivez la route qui relie la crique à la ville, on retrouve l’image des maisons suspendues au rocher.

Vieille ville Finestrat

Finestrat est une ville d’origine mauresque et sa caractéristique est le tracé des rues qui montent jusqu’au sommet du rocher, autrefois dominé par un château.

Église de Saint Barthélemy

Sa construction a commencé au XVIIe siècle et s’est achevé en 1751. Elle est de style baroque et néoclassique.

Sur l’un de ses côtés, nous voyons une peinture murale réalisée par des étudiants en beaux-arts d’Altea.

Ermitage du “Santísimo Cristo del remedio”, château et auditoire

L’Ermitage a été construit en 1924 dans la partie la plus élevée de la ville. De cet endroit, nous profitons des meilleures vues panoramiques.

Du Castell ou Château il n’y a pas de restes visibles puisqu’ils se trouvent dans le sous-sol. Près du grand mirador du château, il y a accès à un auditorium en plein air.

Parc Fontaine du Carré et musée

C’est un très bel endroit situé à l’entrée de la vieille ville. Il a des jeux pour enfants, des fontaines et une végétation variée.

Le musée se compose de 2 bâtiments où sont organisées des expositions d’ethnologie et d’archéologie ainsi qu’une salle pour des expositions temporaires.

Que visiter dans les alentours de Finestrat

Près de Finestrat, il y a d’autres points d’intérêt qui valent le détour. De plus, tout près, nous pouvons trouver d’autres villes comme Benidorm ou Villajoyosa.

Fontaine del Molí (moulin)

À la périphérie de la ville, en suivant la direction de Puig Campana, se trouve la Font del Molí. La source existante a alimenté la ville depuis toujours.

Aujourd’hui, son environnement est devenu une zone de loisirs.

Puig Campana

La visite de Finestrat peut être complétée par une randonnée. Le mieux est d’aller à la Font del Molí et de suivre le chemin vers la montagne. Il est situé à seulement 8 km de la côte et ses 1406 m de hauteur en font le plus haut d’Espagne en termes de proximité avec la mer.

Sa silhouette est facilement reconnaissable depuis la côte grâce à sa grande hauteur et la coupe rectangulaire du sommet rappelant une cloche.

Les commentaires sont clos.