Le « misteri » d’Elx

Le « misteri » d’Elx

Le Misteri d’Elx ou Mystère d’Elche, est un trésor culturel d’Elche et du patrimoine valencien, comme en témoigne sa déclaration en tant que monument national en 1931 et son inclusion dans la proclamation des chefs-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2001.

Le mystère d’Elche est un drame religieux sacré-lyrique qui recrée la Dormition, l’Assomption et le couronnement ultérieur de la Vierge Marie.

Tous les 14 et 15 août (ou fin octobre / début novembre les années pair), il est représenté en deux actes dans la Basilique de Santa María.  (Entrée libre).  Une bulle accordée par le pape Urbain VIII a permis de poursuivre ces représentations à l’intérieur du temple.

 * fin octobre / début novembre années pair.  Le 1er novembre matin et après-midi, l’entrée est libre).

 Le 18 mai 2001, l’UNESCO a déclaré le Misteri d’Elx «Patrimoine oral et immatériel de l’humanité».

Mystère Elche Basilique

Accessibilité de Misteri d’Elx

Actuellement, les représentations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, aux personnes ayant une déficience visuelle ou auditive.  (Grâce à l’application Startit).

Musée « Casa de la Festa »

Vous pouvez visiter la Casa de la Festa, c’est un bâtiment situé sur l’ancien emplacement de l’hôpital médieval qui a été inauguré en 1988.

L’ancien ermitage de Saint-Sébastien du XVe siècle est actuellement la salle de projection du musée.

C’est ici que commence la procession des personnages du Misteri car elle est située à quelques mètres de la basilique.

Les commentaires sont clos.