
Visite Teulada et Moraira
Teulada-Moraira possède un trait distinctif qui lui confère la chance d’avoir deux centres urbains qui remplissent doublement son histoire, ses traditions et ses coutumes. Elle est connue pour son important centre touristique, Moraira, pour la beauté de ses plages, son intéressant centre historique, la qualité de ses vins.
Si vous disposez d’un moyen de transport, nous pouvons organiser une excursion au départ de Moraira et les alentours.
En suivant la côte, nous découvrons ses plages, ses criques ainsi qu’une agriculture basée sur la culture des amandiers, des oliviers, des caroubiers et surtout des vignes.

Contenu de la page
Visite guidée à Moraira et Teulada
En effet, Teulada-Moraira est une seule municipalité mais deux centres de population, Teulada à l’intérieur et Moraira sur la côte à environ 5 ou 6 kilomètres. Nous pouvons visiter Moraira ou / et Teulada.
Moraira
Moraira est une petite ville avec beaucoup de charme.
Nous nous irons voir le mirador ou belvédère, la rue principale jusqu’à l’église « Nuestra Señora de los Desamparados ».
Tout en mettant en valeur le castellet avec son belvédère d’où l’on aperçoit la tour de guet du Cap d’Or (BIC), construite au XVIe siècle. Ce château du 18ème siècle a une forme de « sabot de bœuf ».

Le paysage en autocar entre Calpe et Moraira est magnifique avec des criques… très similaires à la Costa Brava.
Teulada
Flâner dans la vieille ville de Teulada, découvrir ses rues, ses maisons blanches a une grande attraction pour tous ceux qui la visitent. Dans cette « Villa » autrefois entourée d’un mur se trouve l’église paroissiale de Santa Catalina.
- Sculpture de raisin Raisin Teulada
- Église de Teulada
- Ermitage de San Vicente

De nombreux bâtiments sont en pierre brute, un style très caractéristique de l’Alta Marina.
La Sala de Jurats i Justicies est l’un des monuments les plus importants de la « Teulada gothique » fortifiée déclarée BIC. Ce bâtiment était la Casa de la Villa (mairie) et la Lonja de Contratación.
Vous pouvez également vous rendre à la coopérative / cave et découvrir son célèbre muscat.
Que visiter dans les environs
L’ermitage de Sant Vicent est situé dans la municipalité de Teulada sur la route qui mène à Moraira. Il est également connu comme l’ermitage de Font Santa et la creuta del Ave María. Selon la tradition, San Vicente Ferrer aurait prêché à cet endroit.
Les Riu Rau sont des maisons typiques de cette zone utilisées pour l’élaboration des raisins secs.
- Benissa: Entre le vert de la montagne et le bleu de la mer, la population a su préserver son caractère médiéval.
- Jávea: les plages, les criques, les îlots sont des attractions touristiques magnifiques. Surtout la Cala de la Granadella à ne pas râter.
- Calpe: Vous pouvez passer toute une journée à visiter cette station balnéaire, la vieille ville, le Peñón d’Ifach, les anciens marais salants…
- Jalon. Vous pouvez vous rendre dans une cave ou à son marché le samedi.